Adjoint au Directeur des Systèmes d’Information H/F

Avec  1200 lits, 316 M€ de budget, 3200 agents et 300 médecins, l’Hôpital Nord Franche-Comté est le principal établissement de santé du Territoire. Issu de la fusion des hôpitaux de Belfort et de Montbéliard, nous assurons l’ensemble des prises en charge d’un Centre hospitalier général. Nos principales activités sanitaires (médecine, chirurgie, gynécologie/obstétrique, SSR, laboratoire, imagerie) connaissent une croissance régulière, liée à une politique d’amélioration de la qualité des soins et à un plateau technique performant. Nous recherchons notre Adjoint au D.S.I.

Sous l’autorité du Directeur des Systèmes d’Information, vous participez au choix des orientations stratégiques et à la rédaction des schémas directeurs et projets d’établissement. Vous définissez les besoins fonctionnels, rédigez les cahiers des charges, organisez le choix des solutions et gérez les marchés publics. Vous encadrez une équipe de 10 chefs de projets et responsables d’applications expérimentés. Vous assurez la planification et la supervision de l’ensemble des projets. Vous gérez les plannings, les budgets et les moyens humains nécessaires. Vous coordonnez le travail de l’ensemble des acteurs internes et externes de chaque projet. Vous supervisez le passage en production des applications en étroite collaboration avec l’équipe en charge de la Production (14 personnes). Vous assurez l’urbanisation des systèmes d’information (150 applications) afin d’optimiser l’efficience des utilisateurs. Vous définissez les besoins en développement spécifique. Vous négociez avec les fournisseurs et assurez le suivi financier des projets. Vous participez à la construction et au suivi des budgets généraux de la D.S.I.

De formation Ingénieur en Systèmes d’Information, vous disposez d’une expérience significative du management d’une équipe informatique multi-projets. Organisé, rigoureux et méthodique, vous savez prioriser et assurer la convergence entre de nombreux projets. Vous maîtrisez fonctionnellement les environnements Windows, Citrix, les annuaires LDAP, les outils d’EAI et les caractéristiques des bases de données ORACLE, SQL Serveur et MySQL. La connaissance des outils de Business Intelligence serait un plus. Vous disposez de bonnes capacités d’écoute et d’analyse des besoins utilisateurs, ainsi que d’un vrai sens du service client. Votre leadership et votre sens du travail d’équipe vous permettront d’évoluer en interne.

Répondre

Pour répondre à cette offre

Merci de nous envoyer votre CV en pièce jointe, sous la référence MS0321E/FC.

Répondre