Avec 1.700 lits et 2.500 agents, le Groupement Hospitalier Du Jura Sud compte aujourd’hui 3 hôpitaux autant d’EHPAD rattachés. Nos principales activités sanitaires (médecine, chirurgie, gynécologie/obstétrique, SSR, SMUR, plateau technique) connaissent une croissance régulière (237 M€ de budget d’exploitation), liée à une politique d’amélioration de la qualité des soins et à un plateau technique performant. Nous recherchons notre Administrateur systèmes et réseaux.
Sous l’autorité du Responsable technique de la Direction des Systèmes d’information, vous êtes responsable du fonctionnement du Système d’Information des Hôpitaux du Jura. Ainsi vous assurez la gestion courante de l’exploitation de l’infrastructure réseaux et serveurs à savoir la mise en œuvre, l’exploitation et la maintenance, tout en veillant activement à leur sécurité. Membre de l’équipe projet, vous participez au développement et à l’adaptation des différentes applications et bases de données. Vous recensez et analysez les besoins des utilisateurs de manière à rédiger les cahiers des charges. Aussi vous êtes capable d’évaluer les solutions à mettre en œuvre dans vos différentes activités et préconiser des actions correctives ou des modifications préventives. Vous assurez la veille réglementaire et technologique.
Diplôme informatique bac+2/3, vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience dans le domaine de l’administration des systèmes et réseaux, des équipements et de la gestion de la sécurité (pare feu iptables), acquise si possible dans le secteur hospitalier. Vous avez la maitrise notamment des équipements réseaux (HP vlaning, Spanning Tree, Routage), des systèmes de sauvegarde Veeam Backup et des systèmes Windows Server, Linux, Unix, RedHat et de virtualisation (VMware, Hyper-V). Dynamique, rigoureux, méthodique et organisé, vous possédez une bonne faculté d’analyse et de synthèse. Ayant l’esprit d’équipe, vous êtes également un bon communicant et disposez de réelles qualités rédactionnelles. En situation de crise, vous savez rester serein et être force de proposition. Autonome, vous savez aussi rendre compte à votre hiérarchie. Vous participez aux astreintes.