Cadre supérieur de santé de bloc opératoire H/F

Avec 500 lits sanitaires, 960 lits d’EHPAD et 2 700 agents, le Groupement Hospitalier de la Haute-Saône compte aujourd’hui 4 sites sanitaires (1 de référence et 3 de proximité) et 13 EHPAD. Les principales activités sanitaires (médecine, chirurgie, gynécologie/obstétrique, SMR, plateau technique) connaissent une croissance régulière (+ 250M€ de budget d’exploitation), liée à une politique d’amélioration de la qualité des soins et à un plateau technique performant, innovant et en plein développement. Le GH vient d’acquérir le robot Da Vinci Xi au sein des blocs opératoires (11 salles), d’une UCA et d’un plateau technique d’endoscopie. Le GH recherche un Cadre supérieur de santé coordonnateur de bloc opératoire.

En lien direct avec le chef d’établissement et la direction des Soins et de la dépendance, vous serez garant de la supervision et de l’organisation optimale du bloc opératoire. Ainsi vous encadrez, coordonnez et fédérez au quotidien, l’ensemble des acteurs dont 4 cadres de santé autour de la prise en charge du patient au bloc opératoire. Vous veillerez à l’application de la charte du bloc, dans le respect des bonnes pratiques professionnelles et de la qualité. Vous coordonnerez les soins afin de garantir l’efficience, la sécurité et les conditions de travail. En tant que chef de bloc, vous organiserez et animerez les réunions du conseil de bloc : réunions mensuelles et de la commission de utilisateurs de bloc (2 fois par an). Véritable pilote de projets, vous coordonnerez les prestations de soins et d’activités paramédicales en lien avec la politique qualité institutionnelle. Vous réaliserez la veille documentaire concernant la règlementation et les évolutions dans le domaine.

Vous participerez aux astreintes de l’encadrement.

Diplômé(e) cadre ou cadre supérieur de santé, si possible MASTER II, vous disposez de 5 à 10 ans d’expérience managériale d’un ou plusieurs services voire idéalement d’un pôle, acquise dans le secteur privé ou public. Vous maîtrisez l’organisation du bloc opératoire et des activités en lien avec le secteur. Vous êtes doté de qualités de management. Vous faites preuve de loyauté et d’esprit d’initiative. Vous gérez l’information et vous savez animer des réunions de pôle avec des équipes pluridisciplinaires. Vous faites preuve de diplomatie et de pédagogie. Vous savez utilisez des tableaux de bord et proposer des actions de réorganisation et d’optimisation. Vous maitrisez les outils de bureautique et les logiciels métier.

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle.

Rémunération en fonction du profil et de l’expérience si par voie contractuelle.

Répondre

Pour répondre à cette offre

Merci de nous envoyer votre CV en pièce jointe, sous la référence MS1123F/FC.

Répondre