Contrôleur de Gestion Groupe H/F

Le groupe EIMI (1 050 salariés), situé à proximité de Montbéliard (25), est spécialisé dans la conception, la réalisation, la maintenance et l’exploitation d’installations de génie climatique, génie électrique et de la cuisine professionnelle auprès de donneurs d’ordres industriels, tertiaires et publics. Acteur régional et national majeur, l’entreprise développe ses activités d’installations, de maintenance et d’exploitation multi technique. Aujourd’hui EIMI est l’un des leaders indépendants en France, présent à travers 28 implantations de proximité. Nous recherchons un nouveau collaborateur à potentiel pour développer le contrôle et l’analyse de gestion au sein du Groupe.

Sous l’autorité de la Directrice Générale, vous êtes en charge de la fiabilisation du calcul du résultat analytique d’exploitation du Groupe. Vous participez au processus budgétaire et principalement à l’établissement et au suivi des budgets de frais fixes et ce faisant, vous faites du contrôle de gestion un centre de profit en proposant des économies sur des postes de frais de structure. Vous élaborez les prix de revient par chantiers ou activités. Vous mettez en place de nouveaux indicateurs et tableaux de bord pour le Groupe permettant un reporting pertinent. Vous participez à la sécurisation de nos indicateurs en mettant en place des procédures écrites. Vous vous impliquez dans l’amélioration ou la mise en place des systèmes d’information internes.

De formation de type DSCG, Ecole de Commerce ou Master CCA, vous possédez a minima 5 ans d’expérience réussie dans un poste de contrôleur de gestion, acquise de préférence dans les secteurs de la construction ou de l’ingénierie. Vous disposez de fortes capacités d’analyse, de synthèse et de discrétion. Organisé et rigoureux, vos bonnes connaissances en comptabilité et votre expérience de la gestion par projets vous permettent d’être force de proposition et d’anticipation. Vous maitrisez les outils bureautiques (Pack Office), vous avez l’expérience de l’exploitation d’un ERP et vous avez la capacité de développer l’utilisation de MyReport (BI).

Répondre

Pour répondre à cette offre

Merci de nous envoyer votre CV en pièce jointe, sous la référence MS0722E/FC.

Répondre