Directeur des Ressources Humaines H/F

Avec 1200 lits, 316 M€ de budget, 3200 agents et 300 médecins, l’Hôpital Nord Franche-Comté est le principal établissement de santé du Territoire. Issu de la fusion des hôpitaux de Belfort et de Montbéliard, nous assurons l’ensemble des prises en charge d’un Centre hospitalier général de référence. Nos principales activités sanitaires (médecine, chirurgie, gynécologie/obstétrique, SSR, laboratoire, imagerie) connaissent une croissance régulière, liée à une politique d’amélioration de la qualité des soins et à un plateau technique performant. Constitué en Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) avec le Centre de Long Séjour Le Chênois (450 p.), dont nous assurons également la gestion, nous recherchons notre Directeur des Ressources Humaines.

Sous l’autorité du Directeur Général, vous collaborez à la définition de la politique de recrutement, de gestion du temps de travail, d’évaluation et de formation des personnels non médicaux. Vous assurez l’adaptation des ressources humaines aux besoins des sites hospitaliers et des EHPAD, en lien avec la coordination générale des soins  et les directions fonctionnelles. Vous animez des espaces d’information et de négociation avec les IRP et suivez les travaux du comité social d’établissement. Vous déployez la politique de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail. Vous optimisez l’exploitation des SIRH, gérez les tableaux de bord de gestion RH. Vous poursuivez la mise en place de la Gestion Prévisionnelle des Métiers et des Compétences. Vous participez à la procédure de fiabilisation et de certification des comptes.

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience significative de l’animation d’équipes RH, acquise prioritairement dans le secteur public. La connaissance du secteur sanitaire et médico-social est souhaitée. Intégré au Comité de Direction et véritable manager, votre sens relationnel vous permet de faire preuve de tact et de diplomatie. Vous savez rendre compte et informer vos collaborateurs. Vous maîtrisez le traitement des informations réglementaires, statutaires, institutionnelles et budgétaires.  Vous disposez d’une bonne culture juridique, financière et informatique. Réactif aux événements, vous êtes force de proposition et capable d’imaginer des solutions.  Véritable chef de projets, vous excellez dans la conduite du changement.

Répondre

Pour répondre à cette offre

Merci de nous envoyer votre CV en pièce jointe, sous la référence MS0622K/FC.

Répondre