Directeur des Systèmes d’Information et Numérique H/F

Etablissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, l’Université Technologique de Belfort-Montbéliard (UTBM) forme des ingénieurs rapidement opérationnels, particulièrement adaptables aux évolutions de la technologie et aux mutations des entreprises et de la société. Nous accueillons chaque année près de 3000 étudiants dont 500 étudiants étrangers. A la fois Université et pôle de recherche, l’UTBM délivre 9 formations d’ingénieurs et 4 mentions de master. Particulièrement engagée dans la valorisation et le transfert de technologie, nous développons de nombreux partenariats. Nous recherchons notre Directeur des Systèmes d’Information et Numérique (DSIN). 

Sous l’autorité fonctionnelle du Directeur à la Transition Numérique, vous agissez selon les orientations stratégiques fixées par la direction de l’établissement, ainsi qu’à la mise en œuvre des projets relevant du système d’information et du numérique. En appui aux missions de formation et de recherche et en lien avec les services supports, vous assurez l’efficience des services numériques en coordonnant les moyens humains et techniques de la DSIN composée de 20 agents. Vous assurez la planification et la cohérence de l’ensemble des projets, gérez les plannings, optimisez les budgets et l’affectation des moyens humains nécessaires. Vous participez à la construction et au suivi des budgets de la DSIN. Vous déployez des tableaux de bord et des indicateurs de performance pour le suivi des engagements entre directions et usagers. Vous veillez en lien avec le RSSI à l’instruction de la politique de sécurité du système d’information au niveau établissement et avec le DPO à la mise en œuvre des procédures et processus en conformité avec le RGPD.

De formation Ingénieur en Systèmes d’Information, vous disposez d’une expérience significative du management d’une équipe informatique multi-projets, idéalement acquise dans un établissement d’enseignement supérieur. Expert en ingénierie des S.I, vous maîtrisez la conduite de projets complexes, les techniques liées à la transformation numérique, la gestion des risques et de la sécurité informatique.  Vous disposez de bonnes capacités d’écoute et d’analyse des besoins, ainsi que d’un vrai sens du service aux utilisateurs. Vous maîtrisez les principes de la gestion budgétaire dans la fonction publique. Votre leadership et votre capacité à susciter l’adhésion vous permettent de fédérer les équipes. Créatif et sensible à l’innovation vous savez assurer une veille technologique sur les évolutions du numérique dans les établissements d’enseignement supérieur.

Répondre

Pour répondre à cette offre

Merci de nous envoyer votre CV en pièce jointe, sous la référence MS0421B/FC.

Répondre