Ingénieur Développement Injection Plastique H/F

PME, située à Besançon (25), nous appartenons à un groupe international, 1er fabricant européen de connecteurs. Nous sommes présents sur des marchés très concurrentiels tels que l’automobile, les infrastructures de télécommunication et l’électronique, industrielle et domestique. Nous recherchons un nouveau collaborateur à potentiel pour accompagner notre développement. 

Sous l’autorité du Responsable MMI Moulage, vous êtes responsable des projets de développement d’outillages (moules d’injection). Vous établissez les chiffrages, les cahiers des charges et les demandes d’investissement. Vous assurez la conception des moules (3D) et leur mise en plan (2D). Vous définissez et mettez en place les moyens de production. Vous appliquez et faites appliquer les consignes qualité, hygiène, sécurité, environnement, énergie, ainsi que le règlement intérieur et portez les EPI adaptés. Vous animez les réunions de revue de conception, de projet et rédiger les comptes rendus. Vous proposez et mettez en œuvre des améliorations de processus (qualité, productivité, sécurité…).   

Ingénieur en plasturgie (INSA, ISPA, A&M…), vous possédez une expérience probante de la fonction, acquise dans l’injection plastique. Vous maîtrisez les référentiels ISO TS/IATF et les outils statistiques (SPC, plans d’expériences). Vous prenez en charge la documentation qualité des projets et process (AMDEC – plans de qualification).   Vous maîtrisez la lecture de plans et la CAO sur Pro-Engineer (CREO). Doté d’un fort relationnel, vous savez communiquer avec la production, le service engineering, l’outillage. Organisé, méthodique et rigoureux, vous êtes autonome et créatif. Vous parlez anglais couramment.

Répondre

Pour répondre à cette offre

Merci de nous envoyer votre CV en pièce jointe, sous la référence MS1018D/FC.

Répondre