Responsable Bureau des Méthodes H/F

SOUCHIER-BOULLET (160 p.), société située à Héricourt (70) et filiale du Groupe SOPREMA, est spécialisée dans la fabrication d’appareils de désenfumage, d’aération, de portes métalliques et de rideaux de cantonnement et compartimentage. Présents au sein des principaux projets architecturaux, industriels, commerciaux ou tertiaires, nos équipements apportent lumière, confort, sécurité et optimisation énergétique. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons notre Responsable Bureau des Méthodes.

Sous l’autorité du Directeur de Production, vous êtes responsable d’une équipe de 4 techniciens dédiés à la création des dossiers techniques, des programmes machines et au lancement des O.F. Vous êtes le garant de la fiabilité des modèles de configuration paramétrique des produits. Vous insufflez une dynamique de recherche de productivité et d’automatisation des process. En charge de la réalisation des préséries, vous assurez la refonte des gammes, la mise à jour des nomenclatures. Vous êtes l’interlocuteur privilégié des deux BE du groupe, comme du département Fabrication du site. 

De formation technique supérieure, vous justifiez impérativement d’une expérience de 5 ans minimum en direction de Bureau des Méthodes Fabrication, de préférence dans le secteur de la tôlerie ou menuiserie aluminium. La connaissance de la configuration paramétrique sur Inventor 3D ou Solidworks est attendue tout comme celle de langages machines variés (RADAN, Trumpf …). Vous maîtrisez la chrono-analyse et l’optimisation des coûts de production.  

Répondre

Pour répondre à cette offre

Merci de nous envoyer votre CV en pièce jointe, sous la référence MS0318D/FC.

Répondre