Responsable de production H/F

Prestataire de services en microtechniques et biomatériaux, STATICE MANUFACTURING, (80p) est l’unité de production du groupe STATICE (150p) situé à Besançon (25). Nous réalisons des produits innovants sur-mesure et accompagnons nos clients de l’étude jusqu’à la production. STATICE est une référence pour le développement et la fabrication de dispositifs médicaux implantables. Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons notre Responsable de Production.

Intégré au comité de Pilotage et sur les bases du Plan Directeur de Production transmis par le service Supply Chain, vous assurez la mise à disposition des moyens humains et techniques pour assurer le plan de charge. Vous anticipez les besoins de compétences et de formation, dans un contexte de production manufacturée de haute précision. Vous managez une équipe de 5 responsables d’ateliers et animez les rituels de suivi d’activité. Vous mobilisez les équipes sur les enjeux qualité, prévention, délais, productivité. Vous validez les dossiers techniques avant mise en production, pilotez les indicateurs du processus production et gérez la maintenance des équipements.  Vous animez la politique de progrès continu de type LEAN Manufacturing et participez au déploiement de notre MES.

De formation supérieure en gestion de production, vous justifiez impérativement d’une expérience de 5 à 10 ans minimum dans le management d’un service de production, acquise dans une industrie manufacturière, de type microtechnique ou dispositif médical.  Autonome et rigoureux, vous êtes force de proposition et possédez une expérience reconnue dans l’animation de managers. Homme de terrain, responsable et organisé, vous savez tenir vos engagements. Vous savez exploiter un ERP et les outils informatiques courants. La connaissance des MES est fortement souhaitée. Doté d’un bon niveau d’analyse/synthèse, vous disposez de fortes capacités de communication et de délégation.

Répondre

Pour répondre à cette offre

Merci de nous envoyer votre CV en pièce jointe, sous la référence MS0124C/FC.

Répondre