Responsable Financier et Analyse de Gestion H/F

 

Avec 1.233 lits et places et 2.000 agents, le Groupement Hospitalier de Haute-Saône compte aujourd’hui 3 hôpitaux (1 de référence et 2 de proximité), un Centre Médico-social et 11 EHPAD. Nous poursuivons notre développement en intégrant en 2020 une autre structure hospitalière de proximité et 5 EPHAD. Nos principales activités sanitaires (médecine, chirurgie, gynécologie/obstétrique, SSR, plateau technique) connaissent une croissance régulière, liée à une politique d’amélioration de la qualité des soins et à un plateau technique performant. 

Sous l’autorité du Directeur Adjoint en charge de la Direction des Finances, vous êtes chargé, dans un premier temps, de la gestion budgétaire et financière des établissements, vous suivez la démarche de certification des comptes et participez aux opérations de fusion-absorption de l’établissement. Vous élaborez et suivez les budgets, concevez et diffusez les tableaux de bords mensuels et effectuez les opérations de clôture. Dans un second temps, vous mettez en place les comptes de résultat analytique, analysez les indicateurs de pilotage ainsi que les résultats médico-économiques. Vous assistez les cadres dans le suivi de l’activité et contribuez à un dialogue de gestion interactif. Vous manager une équipe de trois agents.

 

Master 2 en Gestion économique et comptable d’un établissement sanitaire, vous disposez d’au moins cinq ans d’expérience de la fonction. Vous maîtrisez parfaitement la comptabilité publique et les outils de contrôle de gestion et de pilotage. Rigoureux, méthodique et ponctuel, vous possédez de fortes capacités d’analyse, de coordination de projets et d’initiative. Vous possédez une première expérience du management d’équipe. Diplomate et bon communicant, vous avez le sens des priorités et du conseil.  Vous maîtrisez les outils bureautiques et les logiciels métiers.

 

Répondre

Pour répondre à cette offre

Merci de nous envoyer votre CV en pièce jointe, sous la référence MS0119B/FC.

Répondre