Technicien de maintenance H/F

Naturalim France-Miel (40 personnes), filiale de Les Compagnons du Miel – France Miel, coopérative d’apiculteurs créée en 1958, propose aux consommateurs des miels de diverses régions françaises. Installée en Franche-Comté, à Port Lesney (Jura), la coopérative regroupe plus de 120 apiculteurs qui revendiquent des valeurs d’authenticité, de tradition et de transparence. Dans le respect des valeurs coopératives, chaque apiculteur apporte le meilleur de son terroir et de ses pratiques, pour révéler au plus grand nombre toutes les richesses de nos miels français, commercialisés majoritairement auprès de la GMS. Nous recherchons notre nouveau technicien de maintenance.

Sous l’autorité de la Directrice Générale, vous diagnostiquez les pannes et réalisez les travaux de maintenance préventive et corrective des matériels mécanique, électrique et pneumatique de l’atelier de conditionnement. Vous analysez les dossiers techniques des installations et les historiques de pannes pour réaliser un plan de maintenance préventive. Vous participez à la mise en place d’une GMAO. A l’écoute des opérateurs de production, vous détectez les opportunités d’amélioration du process. Vous sollicitez, organisez et suivez les interventions des prestataires. Vous participez à la définition et à l’implantation des investissements. Vous gérez votre budget.

De formation électromécanique de type Bac Pro ou BTS en maintenance, vous disposez idéalement d’une première expérience probante acquise dans une entreprise industrielle et idéalement dans le secteur agroalimentaire. Des connaissances en soudure et en automatisme sont un plus. Vous maîtrisez particulièrement le diagnostic des pannes mécaniques et électriques et savez lire des plans et un grafcet. Vous êtes autonome, rigoureux, disponible et appréciez de travailler en équipe. Nos investissements réguliers et la croissance de notre activité vous permettront de rejoindre un environnement technique exigeant et évolutif.

Répondre

Pour répondre à cette offre

Merci de nous envoyer votre CV en pièce jointe, sous la référence MS1020D/FC.

Répondre