Technicien Supérieur de Maintenance Réseau Electrique Haute Tension H/F

 

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d’électricité à haute et très haute tension le plus grand d’Europe. Il exploite, entretien et développe 100 000 km de lignes sur le territoire français. Au cœur des enjeux de la transition énergétique, RTE investit chaque année 1,5 milliard au service de la collectivité.

 

L’électricité qui circule sur le réseau haute et très haute tension de RTE fait vibrer l’économie. Elle alimente les industries, éclaire les territoires. Nous ajustons en temps réel la production et la consommation et assurons la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité. En France. En Europe. À chaque seconde.

 

Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple. Demain, elles accompagneront les nouveaux usages et les nouveaux acteurs de l’électricité. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe.

 

La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !

 

https://www.dailymotion.com/video/x5a68l8

 

Afin de renforcer nos équipes de maintenance dans le Doubs, nous recrutons :

 

1 TECHNICIEN SUPERIEUR DE MAINTENANCE RESEAU ELECTRIQUE HAUTE TENSION H/F

 

Poste basé à Besançon  (25)

 

Intégré(e) à une équipe, vous participez à la maintenance des postes électriques qui composent les Groupements de Postes pour garantir le bon fonctionnement du système électrique français. Vous avez pour principales missions de :

 

-              Préparer, diriger et réaliser la maintenance de niveau 1 à 3 des équipements haute tension et des équipements de télé conduite et télécommunication nécessaires au bon fonctionnement des postes électriques

 

-              Renseigner les données du patrimoine et de la gestion de la maintenance dans notre logiciel informatique

 

-              Venir en appui du Coordonnateur dans la gestion des accès aux ouvrages (consignation, délivrance de documents, …)

 

-              Réaliser des missions transverses confiées par votre manager, telles que la gestion des matériels, des données du patrimoine, la documentation du domaine, le contrôle réglementaire des équipements, …

 

Une formation sur une période de  6 à 9 mois vous permettra de vous approprier les spécificités techniques du poste et de l’entreprise, tant sur le plan théorique (au centre de formation de Lyon) que sur le plan pratique (mises en situations professionnelles au sein de diverses équipes opérationnelles sur le territoire national).

 

Ce poste permet de mettre en œuvre un large portefeuille de compétences techniques : électrique, hydraulique, pneumatique et mécanique. Il suppose des astreintes et des déplacements à la journée dans un rayon de 80 km autour de votre lieu de travail. Compte tenu des astreintes, il est nécessaire de résider dans une zone compatible avec l’astreinte.

 

Profil recherché

 

Vous êtes avant tout curieux (se), bricoleur(se) et aimez trouver des solutions par vous-même aux problèmes que vous rencontrez sur le terrain ?

 

Idéalement titulaire d’un Bac+2 dans le domaine technique ou d’un diplôme équivalent, vous avez des connaissances dans les domaines électriques, mécaniques et hydrauliques. Vous privilégiez la sécurité et la qualité dans vos interventions, que vous menez en autonomie avec réactivité. Vous appréciez le travail d’équipe et vous avez envie de vous engager dans une entreprise de service public qui saura vous former et vous accompagner dans vos projets professionnels à long terme.

 

Le permis B est demandé pour ce poste.

 

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Répondre

Pour répondre à cette offre

Merci de nous envoyer votre CV en pièce jointe, sous la référence MS0120A/FC.

Répondre